Arrivées en cortège au square De-Gaulle depuis la halle centrale, les autorités civiles et militaires accompagnées par une belle frange de la population villefranchoise participaient à la cérémonie commémorative de l’Armistice du 11 novembre 1918.
Le protocole placé sous l’autorité du maître de cérémonie, Jean-Pierre Bombail, débutait par les lectures du message de l’Union Française des Associations de Combattants par Sandra, élève au lycée Léon-Blum et de la lettre du ministre de la Défense par la maire, Marie-Claude Piquemal Doumeng. Le dépôt de gerbes du comité d’entente par le président René Bettin (comité de la Fnaca) et Robert Guilhemat (1633e section des médaillés militaires) puis celle de la municipalité par les représentants élus de la municipalité avec la maire assistée de ses conseillères Arlette Blanc et Joëlle Pradelle-Louman poursuivait le déroulement de la commémoration.
Intervenaient, ensuite une minute de silence, le chant a cappella de «La Marseillaise» par la jeune Sandra, et en clôture le partage d’un cocktail offert par la municipalité sous la halle au Salé place Godefroy Calès.