Le 21 mars 2021 le Lieutenant Georges CASAMAYOU est promu au grade d’Officier de la Légion d’Honneur par décret du 29 octobre 2020.
L’insigne lui est remis par le Colonel Alfred VOISIN en présence de Monsieur Raymond LE FEUVRE Président du comité de Muret de la Société Nationale des Membres de la Légion d’Honneur, ainsi que de Monsieur le Maire de Cugnaux et des Présidents de la 1749ème Section des Médaillés Militaires et de l’Union Nationale des Anciens Combattants.
Cette promotion vient récompenser une vie articulée autour de trois grandes étapes :
- La première est la période militaire où il a servi dans l’Armée de l’Air : Il comptabilise 9200 heures de vol dont 747 heures en mission de guerre en Algérie, comprenant notamment 150 évacuations sanitaires.
- En 1970 il se reconvertit durant 20 années, dans l’aéronautique civile, en qualité de chef de groupe d’agent technique au service après-vente de l’Aérospatiale.
- L’activité professionnelle terminée, il devient officier de réserve de l’Armée de l’Air, s’investissant tout particulièrement, au service des autres et de la Mémoire, au sein d’associations patriotiques, dont celles des Anciens Combattants et des Médaillés Militaires.
Nommé chevalier de la Légion d’honneur en 2001, le Lieutenant Georges CASAMAYOU est également titulaire des décorations suivantes :
- Médaille Militaire, concédée en 1961
- Ordre National du Mérite
- Croix de la Valeur Militaire